Finale de la Conference Est
Game 2 – Cleveland Cavaliers 96, Orlando Magic 95
Le 22 mai 2009 (boxscore)
Lebron James réussi un tir extra-ordinaire pour éviter le pire. Cleveland revient à 1-1 mais les Cavaliers sont passé près du 0-2. Le Magic sait comment battre cette équipe et les deux prochains matches vont se jouer en Floride.
Lebron James a marqué 35 points ; Zydrunas Ilgauskas (15 rebonds) et Delonte West ont marqué 12 points chacun ; Mo Williams a marqué 19 points.
Les joueurs de Cleveland ont voulu convaincre qu'il n'a pas photo entre eux et Orlando (numéro trois de la Conference Est), aussi se mettre à l'abri d'un retour. Les Cavaliers menaient 30-16 après une période et ont eu jusqu'à 23 longueurs d'avance dans le deuxième quart-temps.
Dwight Howard n'a marqué que 10 points, pas trop alimenté en attaque. Il prit 18 rebonds et a contré deux tirs. C'est en défense que D-12 et ses Magic se sont illustrés, n'accordant que 19 points dans le troisième quart-temps et 21 dans le quatrième.
Les marqueurs étaient Rashard Lewis (23 points) et Hedo Turkoglu (21). Six Three-pointers à eux deux. Orlando a remonté son retard. Irrésistiblement.
Plus que douze points (56-44) à la mi-temps, six points au début du quatrième. Le Magic ne s'est pas arrêté là.
Orlando avait le soutient de son banc (Pietrus 10 points, Redick 7 points et A. Johnson 5), personne ne semblait pourvoir arrêter la révolution.
Hedo Turkoglu marquait à trois points pour égaliser: 93-93 à 48 secondes, il ajoutait un panier pour passer devant 93-95. Il ne restait plus qu'une seconde au chrono.
Pas le temps de réfléchir, pas la peine d'élaborer une stratégie. Mo Williams a fait la remise en jeu pour Lebron James et un tir automatique. BINGO !
Les Cavaliers viennent de sauver leur saison.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire