22/05/09

Cavaliers 106, Magic 107 (Game 1)

Finale de la Conference Est

Game 1 – Cleveland Cavaliers 106, Orlando Magic 107
Le 20 mai 2009 (boxscore)

Pas de panique, un titre de champion est toujours envisagé pour les joueurs de Cleveland mais ce match leur a rappelé qu'ils ne sont pas imbattables, les Cavaliers ont perdu pour la première fois des playoffs 2009 et c'est un événement. Ceux qui ne prennent toujours pas le Magic au sérieux sont des sots.

Cette rencontre avait commencé comme les autres. Les Cavs ont atomisé Orlando (33-19) dans le premier quart-temps, ils ont laissé le Magic revenir dans le deuxième et le score était de 63-48 au repos.

Quinze points d'avance à la mi-temps, d'habitude cela suffit mais pas cette fois.

Dwight Howard 30 points et 13 rebonds ; Rashard Lewis 22 points ; Hedo Turkoglu 15 points et 14 passes décisives ; Mickael Pietrus 13 points ; Rafer Alston 11 points.

Cleveland a balayé sèchement Detroit, ils ont eu beaucoup de repos mais ont aussi perdu le rythme et l'habitude de courir comme des fous. Dans le troisième quart-temps, les Cavaliers n'ont pas pu éviter le coup de mou.

Le Magic n'a relâché ni la pression ni sa concentration. Orlando a complètement retourné la situation. La Floride recollait à 82-78 à la fin du troisième quart-temps, ils menaient 85-84 dans le quatrième.

Lebron James 49 points et 8 assists ; Mo Williams 17 points ; Anderson Varejao 14 points ; Delonte West 11 points ; Zydrunas Ilgauskas 10 points et 10 rebonds.

Bien sûr les Cavaliers sont revenus.

Lebron James faisait d'une pierre deux coups. Son action à trois points donnait un avantage 106-104 à Cleveland. En provoquant la sixième faute de Dwight Howard, il le renvoyait sur le banc.

Rashard Lewis donnait provisoirement la victoire à Orlando, il ne restait plus qu'à espérer que les Cavaliers manquent leurs dernières occasions.

Delonte West ratait son essai à trois points à 5 secondes de la fin et Mo Williams échouait dans sa tentative de la dernière chance à la dernière seconde.

Aucun commentaire: