30/04/09

Spurs vs Mavericks matchup

Spurs vs Mavericks Matchup

Premier tour.

Game 1 - San Antonio Spurs 97, Dallas Mavericks 105

Le 18 avril 2009 (boxscore)

Les Mavericks se plaisent plutôt bien dans le rôle d'underdog. Trois ans que Dallas n'avait plus gagné à l'extérieur pour un match de playoffs, ils viennent de battre les Spurs. Peut-être un effet de l'absence de Manu Ginobili.

Le Leader n'était pas tant Dirk Nowitzki (19) que Josh Howard (25 points), six Mavs étaient à 10+.

Tony Parker a marqué 27 points, Tim Duncan 24 mais les Spurs n'ont pas pu dominer dans leur salle.

Les deux teams se sont tirés la bourre pendant trois quart-temps, a 74-74 mes Mavericks ont réussi à accélérer avec José Barea comme booster dans le final.

Barea a réussi [un exploit] de limiter l'impact de Tony Parker offensivement, José a en plus marqué sept points dans le quatrième quart-temps.

La série est encore longue, rien n'est définitivement perdu pour San Antonio mais ils n'ont plus l'avantage du terrain et vont devoir se remettre en question … et vite !

Game 2 – San Antonio Spurs 105, Dallas Mavericks 84

Le 20 avril 2009 (boxscore)

Après avoir perdu le premier match il n'y avait qu'une chose à faire pour les Spurs, gagner le deuxième et envoyer un message aux Mavs: plus de victoire chez nous et on a l'avantage du terrain.

Les Mavericks savent que la menace vient de Tony Parker. Comme au premier match, Tony était harcelé par plusieurs défenseurs et ils se sont relayés. Quelle inefficacité !

Parker s'est adapté d'un match à l'autre et quel talent: 19 points dans la première période, 27 à la pause et 38 unités au final. Cinq joueurs ont marqué plus de dix points (13 pour Duncan et Gooden) dans match qui était joué après douze minutes.

Le Game 3 dira si la défaite n'était qu'un accident.

Game 3 – Dallas Mavericks 88, San Antonio Spurs 67

Le 23 avril 2009 (boxscore)

Les Spurs n'ont pas l'habitude d'abandonner, c'est pourtant ce qu'ils ont fait. Ce troisième match n'était pas jouable.

Dallas était strict en défense, Dirk Nowitzki (20) précis en attaque. Les Mavericks menaient 46-30 au repos.

Tony Parker était le meilleur marqueur de San Antonio avec 12 petits points, seul Fabricio Oberto a marqué 10 unités. Tim Duncan a marqué 4 points, les Spurs étaient menés 62-36 dans le troisième quart-temps. Greg Popovich a alors décidé d'abandonner, d'envoyer les balayeurs sur le terrain et de tout miser sur le Game 4.

Game 4 – Dallas Mavericks 99, San Antonio 90

Le 25 avril 2009 (boxscore)

Tony Parker et Tim Duncan méritent mieux mais les Spurs ont un pied hors des Playoffs à cause d'un supporting cast minable. Tim Duncan (25) a su relever son niveau de jeu pour ce match hyper important. Tony Parker a été extraordinaire.
San Antonio menait 51-55 à la mi-temps, cette avance était presque uniquement due à Tony Parker. Il a marqué 31 (de ses 43) points dans 24 premières mi-temps.

Josh Howard a marqué 28 points, Dirk Nowitzki 12 points (et 13 rebonds), Erick Dampier et Jason Terry 10 unités. Les Mavericks commençaient à s'éloigner en début de deuxième mi-temps: 64-58, 80-71 après trois quart-temps et 83-71 au début du quatrième.

Tony avait déjà donné beaucoup, c'est encore lui qui devait se battre. Trois paniers consécutifs pour ramener les Spurs à 88-82 mais il n'y avait personne pour continuer l'effort.
Le Game 5 à San Antonio sera un Do or Die.

Game 5 – San Antonio Spurs 93, Dallas Mavericks 106

Le 28 avril 2009 (boxscore)

Après la raclée reçue dans le quatrième match on ne s'imaginait pas que les Spurs puisse se relancer, ils ne l'ont pas fait. Dallas a montré qu'ils ne sont pas finis, San Antonio semble sur le point de tourner une page. L'homme qui a le plus compté dans cette série est peut-être Manu Ginobili: l'équipe de Popovich n'a jamais pu compenser son absence.
Dirk Nowitzki a marqué 31 points, Jason Terry 17 unités.
Six joueurs ont scorés en double-chiffres et Dallas prenait onze points d'avance dès le premier quart-temps.

San Antonio a reprit 8 longueurs dans le deuxième pour revenir à 48-52 mais les Mavs repartaient à +15 au départ du quatrième. Oui le ressort est cassé.
Tim Duncan a marqué 30 points, Tony Parker a marqué 26 points et a donné 12 des 19 passes décisives de son équipe. Ces deux mecs là sont des pros, ils ont assuré jusqu'au bout. Dommage que personne n'ait fait un pas en avant pour les aider.
L'été sera chaud à San Antonio.

Aucun commentaire: