Playoffs 2008 de la NBA
Conference Est / Demi-Finale (Game 1)
Les Pistons mènent à 1-0.
Detroit Pistons 91, Orlando Magic 72.
Une défense qui réussi à neutraliser Dwight Howard, des arrières en verve. Voici la recette du succès des Pistons, en tout cas pour le premier match de cette demi-finale.
Le 3 mai 2008.
Les Sixers ont rappelé aux Pistons qu'il est important de bien démarrer une série de playoffs. Les joueurs de Motown se sont donc appliqués.
Pour arrêter Orlando il faut limiter Howard. Facile à dire, les Pistons l'ont fait. Le grand Dwight a eu une assez faible opposition de la part des Raptors, il n'était peut-être pas suffisamment préparé.
Les Pistons n'ont pas été extra-ordinaires, justes réalistes en défense.
Quatre joueurs se sont relayés pour obliger D-12 à travailler un maximum dans la raquette pour un maigre résultat, seulement 12 points et 8 rebonds.
Turkoglu et Lewis (18 points chacun) ont fait illusion pendant une mi-temps. Les Magic n'avaient qu'un point de retard (43-42) à la pause.
Les Bad Boys ont tout fait pour miner le jeu et le moral des Magic. Les Floridiens sont sortis du match dans le troisième quart-temps, suffisant pour que Detroit fasse le break, 21-5.
Il n'y avait encore que sept points entre les deux clubs (65-58) au départ du quatrième quart-temps. Orlando n'avait malheureusement pas les solutions, les Pistons confirmaient leur emprise sur le match. Les deux derniers quart-temps étaient identiques, l'avance de Detroit passait de 7 à 19 longueurs.
Orlando c'est à la fois un pivot dominant et des arrières performants à trois points, les Pistons ont réussi à limité leur adversaire dans les deux secteurs.
Avec la faillite de Dwight Howard, l'espoir des Magic résidait dans leurs tirs extérieurs. Non seulement Orlando n'a tenté sa chance à trois points qu'à quinze reprises, seulement 2 tirs sont rentrés.
Richard Hamilton a dominé Maurice Evans 17 à 4, Chauncey Billups (19 points) a fait mieux que Jameer Nelson (7 points). Jason Maxiell à doublé sa moyenne.
Dwight s'est blessé au pouce au cours du troisième quart-temps. Cela a peut-être eu son importance, Espérons qu'il sera au top pour le deuxième match. On veut du spectacle !
Leaders:
Pistons: C. Billups 19 points, 7 assists (4 PB) – J. Maxiell 9 rebonds.
Magic: H. Turkoglu 18 points - R. Lewis 18 points - D. Howard 8 rebonds – J. Nelson 5 assists.
Detroit a tiré à 43%, 38% à trios points et 89% aux L-F (6 PdB) ;
Orlando a tiré à 41%, 13% à trois points et 50% aux L-F (13PdB).
Rebonds: Pistons 47, Magic 40.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire