6/05/09

Nuggets 109, Mavericks 95 (GAME 1)

Demi-Finale / Conference Ouest

Game 1 – Denver Nuggets 109, Dallas Mavericks 95
Le 3 mai 2009 (boxscore)

Dallas était devant (16-24) après douze minutes et l'écart n'est pas énorme au final mais les Mavericks n'ont pas réussi le coup du premier tour. Les Nuggets trouvent les solutions, comme inarrêtables à domicile.

Les Texans étaient en bonne position mais Erick Dampier et Josh Howard se blessaient à la cheville. Voilà qui limite les rotations, les options.
Carmelo Anthony était ralenti par un trop grand nombre de fautes. Pas grave, les Nuggets se sont concentrés sur leurs fondamentaux: defense !

Anthony Carter était ministre de la défense qui savait placer ses pions défensifs à merveille pour que la deuxième équipe maintienne la pression sur Dallas. Que ce soit JR Smith (3 interceptions) ou Chris Andersen (6 blocks).
C'est Nene Hilario (24 points) qui était à la pointe de l'attaque et avec quelle réussite: 9-13 aux tirs. A chaque fois qu'il y avait fast break, c'était pour lui.

Denver a prit la main à partir du deuxième quart-temps, ils menaient 51-47 à la pause et 82-75 au départ du quatrième quart-temps.

Dirk Nowitzki a marqué 28 points, Jason Kidd, Josh Howard et Jason Terry ont marqué 15 points pour les Mavericks qui y ont longtemps cru surtout quand ils revenaient à 82-80 dans le dernier quart-temps.

Carmelo Anthony (23 points) a pu s'exprimer en seconde mi-temps, il participait au 15-4 qui enlevait toute illusion aux joueurs de Dallas.

Aucun commentaire: