Demi-Finale / Conference Est
Game 1 – Boston Celtics 90, Orlando Magic 95
Le 4 mai 2009 (boxscore)
S'il y a une chose que les Celtics doivent apprendre à faire, c'est réussir à bien commencer une série de playoffs. Eviter de laisser le paysage s'interposer entre eux et leur adversaire car ils n'ont plus (pour l'instant) Kevin Garnett pour sécuriser un retour.
Dwight Howard a marqué 16 points, il a prit 22 rebonds de retour après une suspension. Rashard Lewis a marqué 18 points et Mickael Pietrus 17 en sortant du banc.
Orlando menait déjà 19-24 après une période. Ils ont terminé la première mi-temps en boulet de canon, commençaient bien la seconde période et c'était 36-64 et 38-64. Vingt-huit points d'avance au maximum !
Ray Allen (9 points) et Rajon Rondo (14) n'ont rentré que deux tirs sur 12 chacun et Boston prenait le bain.Les Come-backs, ils savent faire alors ils y ont cru. Un retour aidé par l'excès de confiance des Floridiens.
Les joueurs du Magic ont cru que c'était fait. Conscients et trop comptant du coup qu'ils étaient en train de faire aux Celtics. Ils se sont déconcentrés et les tirs ont commencés à ne plus rentrer.
Paul Pierce (23) a lancé la remontée. Boston a réussi un 15-4 pour revenir à 74-60. Orlando n'a pas pu redémarrer et l'écart a encore fondu. Plus que quatre unités à 14 secondes, plus que trois longueurs à 6,6 secondes du terme.
Dans une telle situation les lancers-francs ont de l'importance et J.J Redick (12) a réussi quatre lancers-francs dans les 14 dernières secondes pour éviter un hold-up.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire