Pour les Shock, jouer les Finals est devenu une habitude.
Playoffs 2008 de la WNBA
Finale de Conference Est (Game 3)
Detroit Shock 77, New York Liberty 73
Le 29 septembre 2008.
Si les Liberty veulent un jour jouer les Finals, il va falloir qu'elles apprennent à éviter d'enchaîner les quart-temps catastrophiques.
New York a commencé ce game 3 comme elles avaient clôturé le game 2: en dessous d'un niveau de playoffs. Ca leur coûte une place en Finale.
Detroit a commencé le match en prenant onze points d'avance. Elles menaient 17-8 après le premier, ont ajouté 10 unités de plus et c'était 43-24 à l'interruption. Assez confortable.
Les Choses étaient un peu différentes en deuxième mi-temps. Plenette Pierson souffrait trop de l'épaule pour soutenir l'équipe, les Liberty se sont montrées plus concentrées sur leur sujet. Elles ont tenu tête aux Shock.
Leilani Mitchell a marqué douze de ses 14 points dans le troisième quart-temps, ce qu'il fallait pour relancer N.Y. Big Apple remontait de moins dix-neuf à moins sept à la fin de la période. Les Liberty se sont rapprochées jusqu'à deux points dans le quatrième.
Les Liberty n'allaient plus être lâchées par les Shock sans parvenir à passer devant. Leilani Mitchell n'a pas eu le même temps de jeu dans quatrième que dans le troisième. Et puis il y a ces lancers-francs.
Loree Moore et Cathrine Kraayeveld ont manqué des lancers-francs dans le money time, cela ne pardonne pas contre Detroit qui a vu une joueuse exploser.
Les Shock jouent sans Sheryl Ford et Plenette Pierson n'a presque pas participé. Taj McWilliams-Franklin est une joueuse expérimentée, on savait qu'elle apporterait de bonnes choses, on ne se doutait pas qu'elle serait solide. Pas à se point là.
New York est éliminé mais peut voir l'avenir avec le sourire.
Les Liberty s'étaient fait sortir au premier tour des Playoffs 2007, cette fois elles ont atteint la finale de Conference Est. Belle progression.
Joueuse du match.
Deanna Nolan (Shock)
40 min - 23 points (8-19) – 2 rebonds – 3 assists.
Taj McWilliams-Franklin (Shock)
36 min - 19 points – 8 rebonds – 1 assists.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire