Playoffs 2008 de la NBA
Premier tour / Conference Ouest (Game 5)
Les Spurs éliminent les Suns 4-1.
San Antonio Spurs 92, Phoenix Suns 87.
Les Suns sont talentueux. Les Spurs sont expérimentés et champions en titre, ils savent qu'il ne fallait surtout pas laisser revenir l'adversaire. San Antonio a clôturer son premier tour 2008, Tony P et Timmy D ont prit les choses en mains.
Le 29 avril 2008.
Les joueurs de Phoenix ont – sur papier – tout ce qu'il faut pour être champions NBA, c'est pour cela qu'ils ont fait venir Shaquille O'Neal. Malheureusement chaque année c'est la même chose, les Suns se retrouvent face à un mur, un obstacle infranchissable: les San Antonio Spurs. Et Big Cactus n'a rien pu y faire.
Avec cinq joueurs à plus de dix, PHX a prit son destin en mains, ils menaient 26-30 sur le parquet des Spurs.
Shaquille O'Neal a marqué 13 points et a prit 9 rebonds. C'est bien mais en le faisant venir les dirigeants de Phoenix savait qu'ils devaient accepter ses qualités et ses défauts. Le gros handicap de Shaq est son incapacité à mettre [régulièrement] ses lancers-francs.
Les Spurs ont systématiquement commit des fautes sur Shaquille O'Neal, l'envoyant sur la ligne pour un total de 20 lancers-francs. O'Neal n'en ayant mit que 9 c'est onze points de perdu.
Le jeu offensif des Spurs s'est concentré sur Tony Parker, Tim Duncan et un peu Kurt Thomas (12 rebonds). San Antonio a imposé un 11-2 pour mettre le doute dans la tête de l'adversaire et mener 54-45 à la mi-temps.
Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, ce soir les Spurs jouaient leur vie. Alors ils sont revenus.
Boris Diaw (22 points – 8 assists – 8 rebonds) a fait un deuxième bon match consécutif, Phoenix a réalisé un 27-15 dans le troisième quart-temps. Ce qu'il fallait pour mener 69-72 au départ du quatrième quart-temps.
Ginobili n'a peut-être pas été aussi prolifique qu'à l'habitude, il a tout de même apporté sa part de victoire.
Après que Tim Duncan et Tony Parker aient donné l'avantage à San Antonio 77-76 et 85-82, les Suns se sont battu et n'étaient pas loin: 88-85 et 88-87. Mais trop de tirs manqués et de pertes de balles aux pires moments empêchaient Phoenix d'accrocher les champions en titres.
Leaders:
Spurs: T. Parker 31 points, 8 assists ; T. Duncan 17 rebonds.
Suns: B. Diaw 22 points, 8 assists ; A. Stoudemire 11 rebonds.
Phoenix a tiré à 39, 33% à trois points, 80% aux L-F (10 pertes de balles).
San Antonio a tiré à 42%, 26% à trois points, 54% aux L-F (14 pertes de balles).
Rebonds: Suns 50, Spurs 44.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire