Playoffs 2008 de la NBA
Demi-Finale / Conference Ouest (Game 3)
Les Hornets mènent 2-1.
San Antonio Spurs 110, New Orleans Hornets 99.
Quand tu es mené 2-0, si tu perds le game 3 t'es mort. Bonne nouvelle pour supporter de San Antonio, les Spurs sont plus vivant que jamais.
Le 8 mai 2008.
On ne revient généralement pas d'un deux à zéro. La jeune équipe de New Orleans devait faire très attention de ne pas prendre ce match à la légère, ne pas commencer à [déjà] penser à la finale de Conference encore si loin.
Les Hornets ont commencé le match de la meilleure façon possible, un 8-0. Ils conservaient un petit avantage, 21-23 après une période.
La Nouvelle Orléans n'a pas réussi à distancer les Texans; Bruce Bowen marquait à trois points et Manu Ginobili tuait le buzzer. Il n'y avait toujours que deux points (54-56) à la mi-temps.
Tim Duncan s'est un peu mieux comporté, 16 points et 13 rebonds. Il a joué son rôle dans la raquette mais la menace est venue des lignes arrières.
Le changement opéré par Popovich était de mettre Ginobili dans le grand bain, dès le départ. Point gagnant.
Manu Ginobili a presque doublé sa moyenne en marquant 31 points. Tony Parker a joué exactement au même niveau.
Fort de sa légion étrangère, les Spurs ont fait la différence dans ce troisième quart-temps. San Antonio menait 83-78 avant de poursuivre par un 10-0 dans le quatrième quart-temps pour mener 99-89.
Les Hornets n'ont pas pu inverser le cours du match. Chris Paul (35 points – 9 assists) et David West (23 points – 12 rebonds) n'ont rien à se reprocher, le problème est venu d'ailleurs.
Peja Stojakovic (8 points) n'a marqué que deux paniers, Mo Peterson (3 points) n'en a rentré qu'un. Une irrégularité qui aura coûté cher.
Les Spurs sont assurés de ne pas être balayé. Ils ont gagné le droit de retourner à la Nouvelle Orléans pour un Game 5. Le prochain match sera très important, une équipe de San Antonio qui remporterait le game 4 et c'est toute la série qui pourrait être bouleversée.
Leaders:
Spurs: T. Parker 31 points, 11 assists – M. Ginobili 31 points – T. Duncan 13 rebonds.
Hornets: C. Paul 35 points, 9 assists – D. West 12 rebonds.
San Antonio a tiré à 48%, 44% à trois points, 81% aux L-F (10 PdB).
New Orleans a tiré à 49%, 39% à trois points, 71% aux L-F (10 PdB).
Rebonds: Spurs 43, Hornets 41.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire