Playoffs 2008 de la NBA
Conference Est / Demi-Finale (Game 2)
Les Pistons mènent à 2-0.
Detroit Pistons 100, Orlando Magic 93.
Les Magic ont fait plus que réagir, ils menés sur le parquet de Detroit. Ils ont ensuite fait les gamins. Les Pistons sont arrivés les premiers. C'est 2-0.
Le 5 mai 2008.
On a retrouvé le Dwight Howard que l'on aime, 22 points et 18 rebonds. Il n'est pas venu seul: Jameer Nelson a marqué 22 points et Rashard Lewis 18.
Orlando et Detroit ne pouvaient se départager (29-29) après une première période. La défense des Pistons entrait en action dans la deuxième. Les Magic n'ont réussi à marquer que onze points et c'est un petit miracle s'ils ne rendaient que dix points à l'adversaire, 50-40 au repos.
En remontant sur le terrain les Magic se sont mis à rentrer leurs shots. Mieux que ça, les Floridiens ont planté sept paniers à trois points. Au bout du troisième quart-temps ils avaient mis 36 points dans les filets de Detroit.
Orlando n'avait plus que deux points de retard (78-76) au début du quatrième quart-temps, ils ont continué leur effort jusqu'à passer devant. Quand ils menaient 80-84 à sept minutes de la fin, les Magic avaient leur victoire à portée de main.
C'était le début de la dégringolade. Les joueurs d'Orlando ont enchaîné les pertes de balles, les mauvaises décisions, ils n'ont rentré que 2 tirs dans les cinq dernières minutes.
Hedo Turkoglu qui tente un tir à trois points de très loin sans raison, qui manque sa cible. Keyon Dooling qui commet une faute sur Rip Hamilton avait la remise en jeu. Deux exemples qui démontrent que les hommes de Van Gundy ont perdu le fil de leurs idées.
L'expérience des Pistons a fait la différence. Detroit n'a pas extrêmement bien tiré mais quand Orlando a montré une faiblesse ils ont calmement rentré leurs tirs, leurs lancers-francs. Gagner en playoffs est quelque chose qui s'apprend.
Les Magic ont perdu 19 balles, offrant 22 points aux Pistons.
Leaders:
Pistons: C. Billups 28 points – T. Prince 5 assists, 10 rebonds.
Magic: D. Howard 22 points, 18 rebonds – J. Nelson 22 points – H. Turkoglu 7 assists
Detroit a tiré à 47%, 33% à trois points et 86% aux L-F (10 PdB) ;
Orlando a tiré à 44%, 42% à trois points et 78% aux L-F (19 PdB).
Rebonds: Pistons 35 Magic 40.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire