21/05/08

Hornets 82, Spurs 91 (19/5/2008)

Playoffs 2008 de la NBA
Demi-Finale / Conference Ouest (Game 7)
Les Spurs éliminent les Hornets 4-3.

New Orleans Hornets 82, San Antonio Spurs 91.
Les Spurs se sont imposés 91-82 à la Nouvelle Orléans pour mettre un terme au beau parcours des Hornets. Les Finales à quatre vont se jouer sans le talent de CP3.

Le 19 mai 2008.

On ne passe pas du stade de cancre à celui de Champion NBA en l'espace d'une saison. Les Hornets ont montré une belle évolution. Soyons certain qu'un jour prochain ils domineront la ligue.

Les Hornets ont de l'avenir mais ce qui est du présent, ils s'arrêtent ici.

Les Spurs ont réussi un exploit en étant la 14é équipe de l'histoire de la NBA à surmonter un 0-2 pour se qualifier pour le tour suivant. Il y eu 199 échecs.

Le sort de New Orleans ne s'est peut-être pas joué dans ce game 7, peut-être plus tôt. Les Hornets auraient dû réussir à s'imposer au troisième, au quatrième match. En tout cas quand les Spurs étaient encore prenables.

San Antonio a prit les choses en mains – méthodiquement – dès le début.

Un gros travail défensif où chacun se sent impliqué a empêché les Hornets [nerveux] de rentrer dans le match. New Orleans a réussi à rester à trois points au bout de 12' mais l'écart s'est progressivement creusé.

Beaucoup de tirs manqués, Peja Stojakovic perdu en défense et qui balance n'importe quoi à [trop] longue distance. Trop beau, les Spurs menaient 42-51 à la mi-temps.

Cette fois pas de Come Back, no pump up dans le troisième quart-temps. N.O est resté de longues minutes sans parvenir à marquer.

Au lieu de se refaire les frelons redonnaient six points de plus, ils étaient menés 56-71 au départ du quatrième quart-temps.

Les Hornet n'ont rien mit à distance mais les Spurs ont rentré 12 Three-Pointers. Et quand San Antonio marquait il y avait toujours un homme, deux ou trois pour s'emparer du rebond. Marquer des points sur des secondes chances.

Pourquoi n'y a-t-il que neuf points à l'arrivée ?
Parce qu'un joueur s'est rebellé.

Pendant tout le match, Chris Paul (18 points – 14 assists) a essayé de démarrer quelque chose, allumer une flamme dans la tempête. Dans le quatrième quart-temps, Janero Pargo a explosé.

J. Pargo a fait un une perf' en fin de match. Assez pour terminer avec 18 points, donner de l'espoir à l'équipe.

Sous l'impulstion de Pargo lrs Hornets ont gommé un retard de 14 points pour revenir à 81-77, 83-80 et 1:35 à jouer.

Mais Ginobili, Parker ont marqué les petits points qui font la différence en fin de Game 7. San Antonio a repirs ses distances: 85-80 (50 ''), 87-80, 89-80 à 32 secondes.

Il ne reste plus qu'à souhaiter aux New Orleans Hornets de conserver leur élan pour la saison prochaine, trouver le ou les renforts nécéssaires. Bravo à Byron Scott pour ce qu'il a accompli.

Les San Antonio Spurs s'apprêtent à rencontrer les Los Angeles Lakers.

Leaders:
Hornets: D. West 20 points – T. Chandler 15 rebonds – C. Paul 14 assists.
Spurs: M. Ginobili 26 points, 5 assists – T. duncan 14 rebonds – T. Parker 5 assists.

New Orleans a tiré à 40%, 24% à trois points, 71% aux L-F (9 PdB).
San Antonio a tiré à 40%, 43% à trois points, 91% aux L-F (14 PdB).
Rebonds: Hornets 42, Spurs 51.

Aucun commentaire: