Playoffs 2008 de la NBA
Demi-Finale / Conference Ouest (Game 5)
Les Hornets mènent 3-2.
New Orleans Hornets 101, San Antonio Spurs 79.
Si les Spurs veulent passer en finale de Conférence, une victoire au Texas ne suffira plus. San Antonio s'est incliné à la Nouvelle Orléans, en cas de Game 7 il faudra s'imposer chez les Hornets. Un défi car les gens d'ici savent encourager leur équipe.
Le 13 mai 2008.
Le déplacement des Hornets à San Antonio était loin d'un voyage d'agrément. Les choses se sont mal passé pour eux, à l'inverse des Spurs qui ont remporté deux victoires incontestées.
Les Spurs espéraient bien continuer sur leur lancée. C'est ce qu'ils ont fait pendant une mi-temps. Ils ont mit trois paniers à trois points pour surmonter un mauvais départ.
San Antonio a terminé le premier quart par un 20-12. Ils menaient 23-21 et conservaient leur avance jusqu'à la mi-temps, 44-47.
Loin d'être battu dans leur tête, les Hornets savent ce qu'ils ont à faire. Défendre et emballer le match en attaque.
Les Spurs ont l'expérience, les Hornets ont la jeunesse. Peut-être ce qui a fait la différence dans le troisième quart-temps. Décisif.
Chris Paul avait été fade pendant la première mi-temps, il a fait mieux par la suite. Il termine avec un double-double. Comme D'hab'
Le banc de New Orleans [french Bench] était une faiblesse dans le deuxième, un handicap compensé par les 38 points de David West.
Les Hornets ont placé un 14-0 aux Spurs, 28-11. Ils ont changé un retard de 3 points en avance de 14 longueurs au départ du quatrième quart-temps.
San Antonio a fait mine de revenir. Ime Udoka a mit un trois points qui ramenait le duel à 8 points, 85-77 mais Chris Paul marquait et relançait la machine.
Leaders:
Hornets: D. West 38 points, 14 rebonds – C. Paul 14 assists.
Spurs: Manu Ginobili 20 points, 7 assists – T. Duncan 23 rebonds.
New Orleans a tiré à 45%, 53% à trois points, 76% aux L-F (6 PdB).
San Antonio a tiré à 38%, 39% à trois points, 67% aux L-F (11 PdB).
Rebonds: Hornets 50, Spurs 41.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire