Playoffs 2008 de la NBA
Conference Est / Premier tour (Game 5)
Les Celtics mènent 3-2.
Boston Celtics 110, Atlanta Hawks 85.
De retour à domicile les Celtics ont fait une démonstration de force et de talent. Ils reprennent leur dû. On attend toujours qu'ils nous prouvent qu'ils savent gagner en déplacement.
Le 30 avril 2008.
Une équipe qui a gagné 66 matchs a logiquement battu une autre qui ne vaut que 37 victoires. Ce soir les Hawks n'avaient plus le soutient ni de leurs fans ni de leur ville.
Le premier quart-temps était déjà un coup sur la tête des Hawks, 27-19. La défense des Celtics les a empêché de marquer pendant sept minutes. Atlanta était derrière, 54-43 à la mi-temps.
Atlanta revenait dans la parie mais ce retour était éphémère. Boston arrêtait net la progression de leur adversaire, ils menaient 80-61 après trois quart-temps grâce à un mixe de blocks, dunk et trois paniers à trois points de Ray Allen.
Les Celtics comptaient cinq scoreurs, le minimum était de douze points. Ils n'allaient plus être inquiétés car – en plus de leurs stars – ils avaient un banc performant. Les remplaçants de Boston ont dominé les seconds couteau d'Atlanta: 45-14.
Joe Johnson a marqué 11 points et Josh Smith 18. Globalement quatre des cinq joueurs majeurs se sont bien comportés mais Mike Bibby a fait une rechute.
Lors des deux matchs à Atlanta M. Bibby avait joué de mieux en mieux, participant à la victoire. Cette fois il n'a pu faire plus que 6 points, 2 rebonds et 1 passe décisive.
Les Celtics vont essayer d'en finir avec ce premier tour et cette équipe d'Atlanta mais la planète basket rêverait que les Hawks gagnent le droit à un game 7, de revenir à Boston.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire